Rien n'est plus rapide que le Tarmac SL8 grâce à une combinaison d'aérodynamisme, de légèreté et qualité de pilotage que l'on croyait auparavant impossible. Après huit générations et plus de deux décennies de développement, c'est plus que le Tarmac le plus rapide de tous les temps - c'est le vélo de course le plus rapide au monde. Vos jambes sont-elles prêtes ?
- AERO IS EVERYTHING : nous travaillons l'aérodynamisme là où il compte vraiment – la surface d'attaque - pas seulement là où ça a l'air bien. Au cours de ce processus, nous avons créé notre vélo de Route le plus aérodynamique de tous les temps. Oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le flux d'air est optimisé pour offrir un maximum d'avantages au nouveau nez du Tarmac - le Speed Sniffer. En déplaçant le pivot de fourche vers l'arrière – c'est cette partie qui détermine la largeur de la douille de direction – la surface d'attaque de la douille de direction devient beaucoup plus aiguisée, offrant une traînée aérodynamique beaucoup plus faible. Utilisant les nouvelles règles de l'UCI, le Tarmac SL8 possède la tige de selle la plus étroite et la plus aéro que nous n'ayons jamais conçue, garantissant que les turbulences de l'air en mouvement rapide autour des jambes circulent plus proprement. Sentez-vous l’odeur de la victoire ?
- POIDS MINIMUM, AÉRO MAXIMUM : Le Tarmac SL8 a appris des leçons de l'Aethos et a été conçu aux limites des règles UCI avec en plus une configuration aérodynamique. Nos équipes ont livré un cadre époustouflant et frôlant les 685 grammes - 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que n'importe quoi d'autre sur le circuit World Tour*. Avec la possibilité de faire de la légèreté une priorité absolue au sein du tube diagonal, du tube de selle et de l'arrière du vélo, les leçons tirées de l'Aethos ont été appliquées. La forme du cadre supporte la charge si efficacement que les couches de carbone supplémentaires pour apporter de la rigidité deviennent superflues.
- QUAND RIGIDITÉ ET AGILITÉ RIMENT AVEC CONFORT : Avec des gains massifs en termes de rigidité par rapport au poids - une amélioration de 33 % par rapport au SL7 - le Tarmac SL8 fait passer la maniabilité légendaire, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée sur les Championnats du Monde à un niveau supérieur. Le vélo est plus rigide lors des phases de pédalage, plus précis au niveau de la direction, et offre une sensation plus tolérante en selle qui établit une nouvelle référence en matière de confort sur un vélo de course. Grâce à notre technologie Rider-First Engineered, chaque pilote, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de pilotage et de la même maniabilité sans précédent. En selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de tolérance en plus, survolant une route accidentée avec une sensation de confort unique dans le monde rigide des vélos de course. La géométrie éprouvée du Tarmac et le dégagement des pneus de 32 mm sont identiques à ceux du SL7, garantissant la polyvalence nécessaire pour utiliser des pneus de plus grand volume en cas de besoin.
- AU-DELÀ DU GENRE : Il peut y avoir plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Le sexe à lui seul ne fournit pas assez de données pour se spécialiser et cela signifie que la conception de vélos masculins ou féminins est arbitraire et obsolète. Tout le monde peut prétendre aux avantages d’un niveau supérieur du Tarmac SL8. Il est temps d'aller au-delà du genre.
- Le Tarmac SL8 Pro offre des performances exceptionnelles avec un groupe complet SRAM Force eTap AXS équipé d'un capteur de puissance, d'une paire de roues Roval Rapide CL II compatibles Tubeless et d'un cintre Roval Rapide monté avec une potence Tarmac SL7. Vous êtes prêt pour la compétition.
Poste de pilotage
SELLE
Body Geometry Power Pro, hollow titanium rails
TIGE DE SELLE
S-Works Tarmac SL8 Carbon seat post, FACT Carbon, 15mm offset
GUIDON
Roval Rapide Handlebar, carbon
GUIDOLINE
Supacaz Super Sticky Kush
POTENCE
Tarmac integrated stem, 6-degree
COLLIER DE TIGE DE SELLE
Tarmac integrated wedge
Roues et pneus
ROUE AVANT
Roval Rapide CL II, 21mm internal width carbon rim tubeless ready, Win Tunnel Engineered, DT for Roval 350 hub, DT Swiss Revolution spokes, 51mm depth
ROUE ARRIÈRE
Roval Rapide CL II, 21mm internal width carbon rim tubeless ready, Win Tunnel Engineered, DT for Roval 350 hub, DT Swiss Revolution spokes, 60mm depth
CHAMBRES À AIR
Turbo Ultralight, 60mm Presta valve
PNEU AVANT
S-Works Turbo, 2BR, 700x26mm
PNEU ARRIÈRE
S-Works Turbo, 2BR, 700x26mm
Suspension
FOURCHE
Tarmac SL8 FACT 10r Carbon, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
Ensemble cadre
CADRE
Tarmac SL8 FACT 10r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
Transmission
CHAÎNE
SRAM Force 12-speed
JEU DE PÉDALIER
SRAM DUB BSA 68
MANETTES DE DÉRAILLEURS
SRAM Force eTap AXS
DÉRAILLEUR AVANT
SRAM Force eTAP AXS, braze-on
PÉDALIER
SRAM Force DUB, Power Meter
CASSETTE
SRAM Force, 12-speed, 10-33t
DÉRAILLEUR ARRIÈRE
SRAM Force eTAP AXS, 12-speed
Freins
FREIN AVANT
SRAM Force eTAP AXS, hydraulic disc
FREIN ARRIÈRE
SRAM Force eTAP AXS, hydraulic disc